Minizabi vu de l’intérieur…

…ou chronique de la fabrication d’un vêtement ‘Made in France’!

Après un peu plus deux mois d’activité, il nous semble grand temps de vous en apprendre un peu plus sur les conditions de fabrication de nos ‘petits habits’.

Le coton bio est cultivé, transformé et teint sur la côte Ouest de la Turquie, à 150 km d’Izmir au bord de la mer Egée, le berceau millénaire du coton. Le label bio GOTS dont bénéficient les tissus inclut également des critères sociaux, en accord avec les conventions de L’Organisation Internationale du Travail (O.I.T), notamment le respect des droits des salariés, l’interdication du travail des enfants, la liberté syndicale.

Les tissus en rouleaux sont ensuite envoyés à Bordeaux où se trouve le siège de notre société et l’atelier de Louise Saint Avit qui effectue la confection de nos vêtements. Louise Saint Avit dirige depuis plus de 10 ans, dans le centre historique de Bordeaux, ses ateliers qui prennent en charge la coupe, la confection, la pose des accesoires, enfin l’ensemble des étapes de confection des MINIZABIs.

Nous vous garantissons donc un vêtement 100% Made in France!

De plus, les ateliers de Louise Saint Avit contribue à l’emploi et la formation des jeunes :  en effet sont formés dans les ateliers des apprentis dans le cadre de B.E.P couture en alternance ce qui permet à des jeunes (filles et garçons!) de rester dans la région bordelaise tout en effectuant des formations qualifiantes.

Une fois les vêtements finis, ils sont soigneusement inspectés, repassés, empaquetés et stockés en attendant d’être livrès à nos clients!

MINIZABI guarantit ainsi :

  • Un circuit de production et de distribution court,
  • Des vêtements voyageant peu avant de vous être livrés réduisant ainsi l’impact carbone des vêtements portés par les enfants,
  • Un impact positif sur l’emploi en France et la formation des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *