La fabrication française

Cet article s’appuie sur les résultats d’un sondage publié par tns-sofres.

La France a une culture et une histoire de la qualité et de la créativité de renommée mondiale ! C’est pourquoi Minizabi protège et soutient ce savoir-faire français.

L’importance du savoir faire français

Nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons, mais il doit en être de même pour ce que nous portons. La prise de conscience se fait sentir pour les français; en effet, lorsqu’on leur demande pour quels types de produits le fait qu’ils aient été fabriqués en France est important pour eux, les vêtements arrivent en deuxième place (toujours derrière l’alimentaire bien entendu).

Pour les français, le fait qu’un produit soit fabriqué en France est une façon, quand on l’achète, de soutenir l’emploi en France, et c’est un gage de qualité.
Une grande majorité des français juge que les entreprises françaises doivent produire prioritairement en France pour soutenir la croissance et l’emploi.
Participer à la bonne santé de l’économie de notre pays profite finalement à chacun d’entre-nous.

Made in france ?

Un problème se pose pour les consommateurs, c’est qu’il est difficille de s’y retrouver dans l’étiquetage des produits et d’identifier clairement les produits made in france !

Minizabi Fabrication FrançaisePour 95% des sondés il est important que les entreprises indiquent aux consommateurs si leurs produits ont été ou non fabriqués en France, ce qui n’est pas toujours le cas.
Beaucoup pensent également que le rôle de l’Etat est d’encourager les entreprises à produire en France. Des aides à la relocalisation, la création d’un label made in France, un soutien dont la fabrication française a bien besoin.
Mais la responsabilité de produire en France revient d’abord aux entreprises, et c’est l’engagement que prend Minizabi.
Que l’on soit une boutique vêtement bio ou un fabriquant de porcelaine, fabriquer français est un engagement qui s’avère parfois risqué, mais qui est capital.

Finalement, la fabrication française est une question de conviction et de volonté, et que ce soit pour les entreprises ou les consommateurs, il est toujours possible de produire ou d’acheter français.

Minizabi s’y engage donc et vous donne même le choix, avec des dizaines de modèles allant du tee shirt bébé (fille ou garçon) à la veste polaire bébé (fille ou garçon également) en passant par la robe bébé ! Et le tout, fabriqué en France, et 100% bio !

Mais de nombreuses autres entreprises résistent et se créent ! Vous pouvez les retrouvez sur internet et des sites tels que :
www.lafabriquehexagonale.com
www.hexaconso.fr
www.madine-france.com

  2 comments for “La fabrication française

  1. Maffeis
    28 juillet 2010 at 9 h 52 min

    bonjour,
    Je suis ravie d’apprendre que vous existez! je cherche depuis longtemps des vêtements fabriqués en France! en plus vous étes bio! bravo!
    j’ai toutefois une question: d’où provient le coton? les champs se trouvent dans quel pays? merci de votre transparence.
    cordialement
    jenny maffeis

  2. admin
    28 juillet 2010 at 10 h 19 min

    Bonjour Madame, nous vous remercions de l’intérêt porté à Minizabi. Le coton que nous utilisons nous est fourni par une entreprise basée en Allemagne. Cette entreprise travaille depuis des années en partenariat avec une entreprise basée en Turquie où le coton est cultivé ( à 150km d’Izmir sur la côte Ouest). Toutes les étapes de la transformation de la fleur de coton en fibre textile ainsi que la teinture du coton se déroulent au même endroit. Le coton est certifié bio, le coton possède la label GOTS et est certifié par un laboratoire Suisse. Chacune des teintures que nous proposons possède le même label et chque teinture est certifiée également par le laboratoire Suisse. Le label GOTS, en plus des critères environnementaux , inclut des critères sociaux en accord avec les conventions de L’organisation Internationale du Travail : interdication du travail des enfants, respect des droits des salariés notamment. Le coton est ensuite envoyé de Turquie en France où nous procédons à l’intégralité des tâches liées à la confection : coupe des tissus, assemblage, pose des accessoires, sérigraphie éventuelle. j’espère avoir répondu à vos questions et reste, bien entendu, à votre disposition. Bonne journée à vous. Bien cordialement Céline Wienhold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *