L’agenda 21 fait son numéro à Floirac pour le développement durable

Si vous êtes de la région de Bordeaux ou si vous y êtes de passage pendant cette semaine du développement durable, nous vous invitons à faire un petit détour par la ville de Floirac et notamment le mercredi 6 Avril (oui ils ont bien choisi, c’est la journée des enfants) !

La ville de Floirac, qui a placé cette semaine du développement durable sous le signe de l’Agenda 21,  propose aux enfants le spectacle « Le Jardinateur » de 15h à 17h à la Maison des Savoirs Partagés pour les plus petits (jusqu’au 6 ans).

Ce spectacle, d’une durée de 35 minutes, raconte l’histoire d’un jardinier, un peu jongleur, un peu conteur et un peu rêveur qui partage ses talents avec les cucurbitacées et légumineuses de son jardin.  Grâce à l’acrobatie , la jonglerie et à la poésie, ce jardinateur arrivera à dompter son environnement. Les enfants apprécieront cette animation ludique où ils pourront retrouver certains charmes propres au cirque.

Ce petite pièce de théâtre sera suivi d’un goûter « durable » à la M270 dans le cadre du festival de ‘la petite enfance pour échanger’.

Même jour, même lieu : vous pourrez aussi profiter d’un atelier multimédia où de nombreux jeux en ligne autour du développement durable vous seront proposés pour vous et vos enfants de 14h à 18h.

N’hésitez pas à visiter le site de la ville de Floirac pour avoir plus de renseignements sur les différentes animations que propose la ville durant cette semaine spéciale Développement Durable du 1er au 7avril: ici.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir emmener vos enfants, pensez à en parler aux nounous !

L’Agenda 21, c’est une démarche locale
de développement durable permettant
d’imaginer et mettre en oeuvre
collectivement un programme d’actions.
La ville s’est engagée dans cette
démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *