L’éco-habillement vu par des étudiants

Les étudiants de l’ESC Toulouse ont, dans le cadre de leurs études, créé le groupe Bio Design : un groupe  qui a pour but de sensibiliser le public à la nécessité d’inscrire l’habillement dans le champ du Développement Durable.
Pour cela, est organisée le samedi 9 avril 2011, dans la salle Osète Duranti (centre-ville de Toulouse) une exposition de vêtements respectueux de l’environnement comme Rose au Carré, For Your Earth, Picture et Minizabi. Cette expo sera accompagnée d’un concours de jeunes créateurs toulousains qui devront réaliser une collection (d’au moins 5 pièces) confectionnée exclusivement à partir de matériaux recyclés ou récupérés. Les vêtements retenus pour le concours devront être extravagants et ainsi incarner une nouvelle forme de Couture, une Haute Couture écologique !

Le vainqueur de ce concours bénéficiera d’une exposition médiatique et de la possibilité de commercialiser ses créations.

De plus, le groupe  Bio Design s’associe à la Maison du Vélo le samedi 2 avril 2011 pour un défilé à vélo place du Capitole, à Toulouse,  afin de donner un aperçu des collections de chaque styliste. Enfin, il sera aussi présent aux Assises du Développement Durable à l’ESC Toulouse dans le cadre de l’éco-défilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *