Le fameux trousseau de maternité !

Vous êtes enceinte depuis quelques mois, l’impatience se fait de plus en plus sentir au rythme de la fatigue et des contractions, vous avez déjà lu tous les magazines spécialisés du mois et vous attendez maintenant impatiemment le jour J pour ENFIN rencontrer votre bout d’chou. Même si les dernières semaines de la grossesse sont difficiles, parce qu’on dort mal, qu’on est bien dans aucune position, que le dos tire, qu’on se trouve énorme, que tout déplacement est une corvée, profitez de ces derniers instants pour bien préparer ou vérifier le trousseau de bébé pour être prête pour le grand jour. Voici ce qu’il faut prévoir pour votre séjour :

6 Bodies : privilégiez les bodies en coton avec une ouverture sur le devant en taille naissance pour faciliter l’habillage. Minizabi vous propose ces derniers modèles en coton bio dans la collection : pour les garçons ou pour les filles.


6 pyjamas :  Vous ne connaissez pas encore Bébé, les premiers gestes doivent être doux et délicats, privilégiez donc les pyjamas à pression et une ouverture sur le devant. Pour la taille, vous pouvez prendre Naissance voire 3 mois.  Tout dépend de ce que le docteur prévoit concernant la taille et le poids du bébé. Mais il vaut toujours mieux prévoir trop grand que trop petit ! Les 3 mois vous serviront plus que les 0 mois. Découvrez tous nos pyjamas bébé bio en coton ou velour pour garçons ou pour filles.

Le drap de bain : Renseignez-vous si la maternité vous en fournit. Logiquement oui. Il faudrait en prévoir une qui soit toujours propre et sèche. Découvrez notre joli drap de bain en éponge de coton bio.

La gigoteuse : L’indispensable de la garde-robe de bébé ! Bébé sera confortablement installé avec une gigoteuse. Elle vous sera très utile dès les premiers jours. Vous pouvez même en prévoir deux ! Minizabi vous propose sa gigoteuse en molleton de coton bio pour garçon ou pour fille.

La couverture polaire : Indispensable pour la sortie de la maternité, elle pourra aussi être nécessaire l’hiver pour apporter plein de douceur et de confort à bébé. Découvrez nos couvertures en polaire de coton bio Minizabi garçon ou fille.

Deux vestes ou brassières : Minizabi propose plusieurs vestes très confortables et pratiques pour le change grâce à leur pressions pour garçons ou filles.

Un bonnet : Un seul suffira, à priori il ne devrait pas trop se salir.

Des bavoirs : prévoyez en au moins  un par jour. Ils vous serviront tout le temps et en plus ce n’est pas ce qui prend le plus de place dans la valise.

Une tenue pour la sortie : là encore ce n’est pas indispensable. Bébé peut sortir avec un pyjama. Il sera sûrement plus à l’aise. Mais difficile de ne pas craquer pour un joli petit ensemble. Bébé devra être beau pour l’arrivée à la maison. Pour les demoiselles : on vous propose cet ensemble qui nous fait craquer et pour ces messieurs, on a craqué pour l’ensemble composé du tee shirt-cycliste et du jean en coton bio. La taille élastique du jean, les pressions du tee-shirt à l’épaule ou au dos de la blouse faciliteront l’habillage de votre bébé.

Le petit + Minizabi : Le Doudou ! Le premier ami de Bébé ! Autant dire qu’il est indispensable, alors mieux vaut ne pas l’oublier et en prendre un tout.

N’oubliez pas non plus 2 Paires de chaussons ou de chaussettes.

Vérifiez bien auprès de votre maternité qu’ elle vous fournit les couches pour votre bébé. Généralement c’est le cas, mais vous n’en aurez peut être pas assez  jusqu’à la fin du séjour. Alors prévoyez en quand même un paquet. Il en est de même pour les produits de soin de bébé(shampoing, coton, sérum physiologique, dakin pour le nombril, compresses, …).Ils sont normalement fournis mais il faut également le vérifier. Le nombre de chaque vêtement est bien sûr indicatif. Il vaut mieux en prévoir trop que pas assez, mais inutile de casser le budget avant l’arrivée à la maternité. Papa sera là pour laver le linge 😉 quand vous serez encore à la maternité alors NO PANIC.

Petite astuce pour savoir quelle taille choisir: suivez l’évolution du poids et de la taille du bébé. Taille 0 (<50-52cm), , Taille 3M (60cm). Vous pouvez également consulter notre guide des tailles.

Nous vous conseillons également de mettre de côté dans un petit sac des affaires à garder avec soi dans la salle de travail :

  • Un pyjama
  • Un body en coton
  • Un gilet/veste ou une brassière
  • Un bonnet
  • Une paire de chaussettes ou chaussons.

Cela évitera à Papa de remonter dans la chambre, et  de mettre la valise sans-dessus-dessous pour trouver le fameux pyjama ou le body qui va bien!

Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas, à nous laisser un commentaire. Cette liste est faite pour évoluer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *