Protéger la peau de bébé du soleil !

L’été n’étant pas fini, les précautions sont toujours bonnes à prendre . Et notamment en matière de soleil. Même si ce dernier ne sait pas beaucoup montré dans l’ensemble tout au long de l’été, quand il fait son apparition il faut savoir quelle protection appliquer à son enfant.

Comme crème solaire, nous vous conseillons, vous l’aviez deviné, une crème bio c’est-à-dire sans ingrédient issus de la pétrochimie, sans paraben, nanoparticule, huiles et cires minérales de synthèses et sans OGM. Elles contiennent de la vitamine E, de la glycérine, des huiles végétales et ou essentielles.

Pour vous permettre d’identifier une crème solaire bio, deux labels officiels ont été mis en place :

  • BDIH : (Bundesverband deutscher Industrie- und Handelsunternehmen) Ce label allemand certifie que les matières premières ne sont pas issues de la pétrochimie ou d’origine animale.
  • COSMEBIO : ce label permet d’attribuer deux certifications. La certification BIO atteste que 95 % des ingrédients doivent être d’origine naturelle dont 10 % minimum issu de l’agriculture biologique. La certification ECO, implique que 50 % minimum des végétaux utilisés sont issus de l’agriculture biologique.

Ces crèmes, en plus d’être bio, sont également plus résistantes à l’eau car leur texture est plus épaisse.  Composé d’ingrédients naturels, ces crèmes réduisent les risques d’allergies et sont plus efficaces que les crèmes solaires traditionnelles.

En plus de la crème solaire, il faut toujours couvrir bébé. Pour cela les combishorts sont très pratiques. Ils permettent à bébé de s’amuser en toute tranquillité et lui apporte le confort dont il a besoin. N’hésitez pas à découvrir nos différents modèles de combishorts pour filles ou pour garçons. Nos combishorts s’enfilent facilement grâce à leurs pressions au cou et à l’entrejambe. Bien entendu le bob est de rigueur.

Pour les peaux les plus sensibles nous vous conseillons  les crèmes bioderma , très efficaces et de qualité.

N’hésitez pas à demander à votre pharmacien, il vous trouvera la crème la plus adaptée à la peau de votre enfant et bio. Vous pourrez aussi retrouvez les crèmes solaire bébé bio dans votre parapharmacie ou dans les magasins bio de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *