3 questions à la créatrice de Minizabi

Minizabi est une toute jeune marque de vêtements bio pour les 0-3 ans. Céline Wienhold, sa créatrice, a pris le parti de créer une marque engagée sans être rabat-joie. Oui, on peut faire du bio, fabriquer en France et créer des vêtements rigolos !

Pour en savoir plus sur la création de cette marque, nous lui avons posé 3 questions :

Comment est venue l’idée de créer une marque de vêtements bio pour les enfants ?

Je ne trouvais pas “chaussure à mon pied” à la naissance de mes bébés ! Je  cherchais des vêtements bio et confectionnés en France. Autant dire une utopie à l’époque ! D’où l’idée de créer une marque de vêtements bio « made in France »… Nous avons fait le choix, dès le lancement de l’activité, de fabriquer l’ensemble de nos modèles en France. Et je voulais des tissus bio car l’impact de la culture conventionnelle du coton sur les sols est désastreux. Choisir le coton bio c’est regarder vers l’avenir, une évidence pour une marque pour enfants ! Allier l’utilisation de tissus biologiques et confection française est un choix certes coûteux mais dont nous sommes fiers ; fiers de soutenir un secteur affaibli par les délocalisations et fiers des conditions de fabrication de nos créations.


Quelles sont les matières premières utilisées pour la confection ?

Nous utilisons exclusivement des tissus biologiques certifiés GOTS, que ce soit pour le jersey, l’interlock, le lin, la popeline, le velours, le molleton (pour plus d’infos, consulter notre lexique). Les teintures de nos tissus sont également certifiées bio selon le label GOTS. A l’origine de ce choix, deux chiffres : 3% et 25% ! 3% représente la part des surfaces agricoles utilisées pour la production du coton et 25% la part des pesticides utilisée pour la culture du coton ! Des chiffres qui en disent long sur la pollution que représente cette culture pour les agriculteurs, les sols et les nappes phréatiques ainsi que sur les résidus présents dans les fibres de cotons cultivés selon un mode de production dit “conventionnel”.

Aviez-vous une expérience dans la création d’entreprise ? Et auriez-vous des conseils à donner aux mamans qui se lancent dans la création d’entreprise ?

La création d’entreprise est une première pour moi. En revanche, j’ai comme bagage des études dans une école de commerce et 15 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise et surtout dans de nombreux domaines : marketing, site internet, lancement de produits…

Pour les « mompreneurs » je donnerai peut-être quelques conseils ‘de bon sens’ : La création d’entreprise est un travail à temps complet ( et même plus! ) et il faut donc être clair sur sa motivation et sa capacité à gérer ce challenge plus le reste. Le soutien de l’entourage et la préparation minutieuse du projet sont indispensables. Sinon : OSEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *