Des tissus naturels pour vos bébés

Nos tissus et teintures sont certifiées GOTS par le laboratoire Suisse IMO

Cultivés sans engrais chimiques, ni pesticides industriels, exempt d’OGMs, nos tissus apportent des garanties sur la stricte limitation des résidus nocifs et des substances indésirables pour la santé contenus dans nos vêtements bébés et enfants. La culture biologique contribue ainsi à:

  • la réduction de la pollution des sols, de l’air et de l’eau,
  • une utilisation raisonnée de l’eau,
  • une culture inoffensive pour les espèces animales environnantes,
  • un environnement plus sain pour ceux qui cultivent nos tissus.

Nos tissus en coton biologique présentent également l’avantage d’une très grande douceur au toucher et disposent de propriétés anallergiques.

Les sérigraphies « MINIZABI » sont certifiées OEKO-TEX

Le label Oeko-tex est attribué aux produits respectant un cahier des charges qui exclue : les substances interdites par la loi telles que les colorants cancérigènes,

  • les matières réglementées par la loi telles que le formaldéhyde, les assouplissants, les métaux lourds et le pentachlorophénol,
  • les substances préoccupantes pour la santé selon les connaissances actuelles mais non encore réglementées ou interdites par la loi telles que les pesticides,
  • les colorants allergènes ou les composés organostanniques.

En achetant des produits biologiques, vous contribuez au développement de produits plus sains pour vos enfants, plus respectueux de l’environnement et des hommes qui travaillent notre Terre.

Le denim, parfois appelé jeans, est une toile de tissu notamment utilisée pour la confection de jeans.

C’est une toile de coton à armure de serge. A l’origine, cette toile, très solide, était tissée à Nîmes d’où son nom (Denim : De Nîmes). Le tissage très serré est fabriqué à partir d’une chaîne teinte en bleu à l’origine et d’une trame écrue ou blanche.

Le bleu de la chaîne provenait d’une teinture dite blu di geneva (« Bleu de Gênes » en Italien), d’où le nom jeans par déformation du mot à la prononciation.

Le tissu en denim utilisé pour la confection de vêtement en jean possède le label biologique GOTS.  A la fois souple et doux, il assure le confort des tout-petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *