Made in Europe

Une fabrication européenne et artisanale

Chacun de nos accessoires bébé bio est confectionné avec soin dans les ateliers artisanaux situés sur les quais de Bordeaux. Nous voulons ainsi faire rimer produits de qualité, fabrication locale et maintien des emplois et des savoir-faire en France dans un secteur très touché par les délocalisations.

Une part de nos créations est fabriquée à Vizela au Portugal. Ainsi, nous garantissons les conditions de travail et de salaires des artisans qui fabriquent nos produits.
Le Made in Europe garanti le non recours au travail des enfants.

Développement de partenariats durables

Nous nous attachons également à développer des partenariats durables avec l’ensemble de nos fournisseurs :  du développement du site web, aux graphistes et photographes situés en région bordelaise, à nos fournisseurs de boutons, de transferts sérigraphiques, tous sont implantés en France ou au Portugal.

Une limitation des transports

Au-delà de l’incidence sur l’emploi local, ces choix nous permettent également de réduire le transport de nos produits et donc de limiter les émissions de gaz à effet de serre.  De la culture du coton aux produits finis, nos vêtements voyagent uniquement en Europe (Turquie pour le coton brut et Portugal et France pour les produits finis).

L’éthique est au cœur de notre vision, de nos ambitions et de notre projet

Une valeur que nous défendons par dessus tout est le non recours au travail des enfants : de la culture des tissus à la confection française de nos vêtements, nous garantissons un produit ne faisant pas appel au travail des enfants.

Nos modes de production artisanaux, l’utilisation de tissus biologiques certifiés, la limitation du transport de nos marchandises sont autant d’actions que nous mettons en oeuvre afin d’assoir et d’affirmer nos valeurs.

Au travers de la production française, nous nous engageons également dans la formation d’apprentis en confection dans le secteur du prêt-à-porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *